Le Club

Qui sommes-nous ?

Découvrez votre Club Informatique et Multimédia, une association de loi 1901.

Le but de cette association est de permettre de vous faire profiter de votre matériel informatique et  multimédia (ordinateur, tablette, smartphone, appareil photo, caméscope...).

Cela se traduit par des ateliers permettant d'acquérir les bases de différents logiciels et d'Internet.

Nous pensons autant aux jeunes qu'aux moins jeunes; autant aux particuliers qu'aux associations ou administrations.

Notre but est et sera non lucratif et les coûts des ateliers sont étudiées dans ce but.

Nous sommes des professionnels et/ou passionnés de l'informatique.

Nous pouvons vous conseiller sur l'achat d'imprimante, PC, Tablette et Smartphone.

L'équipe

Toute une équipe est à votre service pour vous faire découvrir en toute convivialité les joies de l'informatique et du multimédia.

Découvrez l'équipe du Club

L'historique et genèse du projet

Le projet a commencé en 2007 avec une idée toute simple:

Utiliser un ordinateur, c'est comme utiliser une voiture. Il ne suffit pas d'être dedans pour savoir la conduire.

L'ordinateur c'est pareil:

- Il faut passer son "code" pour comprendre le vocabulaire

- Une bonne dose de pratique est nécessaire mais il est plus facile d'être guidé.

- Que faire avec un ordinateur?

- Etc.

Tant de questions auxquelles une formation est nécessaire.

Découvrez plus d'informations sur l'historique du Club Inform@tique & Multimédia.

Expliquer c'est bien, mais à condition que cela ne s'arrête pas sur le pas de la porte.

Il doit être possible de poser des questions même en dehors des ateliers.

Vous pouvez également venir directement sur les différentes salles du Club. Il est préférable de venir avant un atelier pour ne pas gêner ces mêmes ateliers.