Un déménagement contraint et forcé

 Dans quelques jours, le club va déménager de la salle qu’il occupe à Manthes pour une nouvelle salle toujours sur Manthes. Ce déménagement n’a jamais été souhaité par le club qui a toujours voulu s’associer avec la bibliothèque de Manthes pour faire des projets ensemble.

 

Cependant, l’irrespect et l’ignorance de la bibliothèque à l’égard du club ont eu raison de tous nos efforts. Certaines institutions ont laissé penser que les torts étaient partagés mais malheureusement, il n’en ai rien. Pour preuve, le club a participé ou organisé de nombreuses réunions où la bibliothèque était invitée et aucun bénévole de la bibliothèque n’est venu.

 

Le plus fort est que l’une des bénévoles prônent le respect d’autrui dans le  journal « le petit manthenois » (dont elle est la rédactrice en chef, ndrl).

 

Bref, tout cela pour vous dire que, la mort dans l’âme, le club va déplacer tout son matériel et forcer ses abonnés à rejoindre un lieu un peu moins grand et un peu moins accessible. Nous remercions cependant la mairie de Manthes qui nous a trouvé une nouvelle salle et qui finance la mise aux normes électriques.

Espérons que le temps fera réfléchir certaines personnes dans un village de 600 âmes, pour que tout le monde puisse se tolérer à défaut de s’apprécier.